CONVOCATION DE LA CTC AU DEFILE DU 1° MAI

Publié le par cubasifranceprovence

La Havane, 23 avril (ACN) - Voici le texte de la convocation de la CTC, qui vient d’être publié par le journal Trabajadores.


 

Travailleuses et travailleurs,

 La Centrale des Travailleurs de Cuba (CTC) convoque les travailleurs et tout le peuple à participer au défilé du Premier Mai. Pour les cubains, ce jour est une occasion de réjouissance et de réaffirmation révolutionnaire. Il nous donne l’occasion de rendre hommage aux dirigeants syndicaux et de féliciter tous ceux qui, individuellement ou collectivement, ont accompli leurs plans économiques, pour l’exemple qu’ils donnent d’esprit de travail et les sacrifices qu’ils réalisent en vue d‘obtenir des résultats concrets dans la production ou les services.

La célébration de défilés dans tout le pays permettra aux travailleurs et à tout le peuple de réaffirmer leur soutien à la Révolution Socialiste et de ratifier leur engagement de collaborer à l’application des Lignes Directrices de la Politique Économique et Sociale du Parti et de la Révolution.

Parvenir au Premier Mai avec les plans productifs correspondants complètement accomplis, avec des résultats satisfaisants dans la production d’aliments, dans l’industrie, dans la zafra sucrière, dans tous les secteurs de services, démontre que l’économie constitue, pour les travailleurs, la tâche principale et le défi auquel il faut faire face pour que puisse progresser le développement de notre Patrie.

En participant à ces défilés, nous réaffirmerons notre ferme décision de continuer la lutte pour la préservation et le développement du socialisme et pour l’apport de solutions qui permettent de répondre aux différents problèmes causés par la criminelle politique du blocus économique, commercial et financier du gouvernement des Etats-Unis, répudiée par l’opinion internationale et qui vient d’être, unitairement et solidairement, condamnée par les pays d’Amérique Latine au cours de la sixième Réunion au Sommet des Amériques, ce qui nous a apporté satisfaction et foi en la victoire.  

Par notre présence, nous ferons entendre plus fort notre exigence de la libération des Cinq Héros et de leur retour définitif dans leur Patrie, avec leurs familles et aux côtés de leur peuple.

Nous ratifierons notre solidarité avec les millions de travailleurs et de citoyens  d’innombrables pays qui, ce même jour, marcheront pour exiger leurs droits fondamentaux à la vie et au travail digne, contre la guerre et en faveur de la justice sociale.

Tous les cubains, dignes continuateurs des traditions de nos leaders et des générations qui ont lutté pour l’indépendance, défileront ensemble sans distinction d’âge, de race, de sexe, de croyances ni d‘occupation. Avec notre présence, nous réaffirmerons que préserver le socialisme aux côtés du Parti, de Raul et de Fidel, est notre devoir suprême.

 

TOUS AU DÉFILÉ !  VIVE LE PREMEIR MAI !

Secrétariat national de la CTC

23 avril 2012