CUBA ACCUSE LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS D'AUTORISER UNE PROTESTATION MARITIME DES ANTI-CUBAINS DE MIAMI

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

La Havane, 5 décembre (RHC)- Cuba a accusé aujourd’hui le gouvernement des Etats-Unis d’avoir autorisé la protestation maritime d’une flottille qu’organisent les anti-cubains de Miami pour vendredi.

Dans un commentaire, le site cubain CUBADEBATE a signalé que le directeur du Bureau Cuba du Département d’État Peter Bremman, avait approuvé cette action subversive au cours d’une réunion avec le groupuscule contre-révolutionnaire de la Floride appelé Mouvement Démocratie.

Le Président du Mouvement Démocratie, Ramón Saúl Sánchez, un délinquant notoire a prétendu que la flottille restera dans les eaux internationales du 9 au 11 décembre.

CUBADEBATE met l’accent sur le fait que l’objectif de cette incursion à l’approche de la Journée Internationale des Droits de l’Homme est de créer des tensions entre les Etats-Unis et Cuba et d’appuyer les groupuscules mercenaires internes.

CUBADEBATE a mis l’accent sur le fait que le mouvement Démocratie de Miami est une organisation terroriste et provocatrice créée le 13 juillet 1995 et qu’elle a organisé des flottilles qui, à 17 reprises ont violé les eaux territoriales de Cuba.