Cuba CONDAMNE LES MENACES DU Royaume Uni CONTRE LA SOUVERAINETE DE L'EQUATEUR

Publié le par cubasifranceprovence

Par Michele Claverie

La Havane, 20 août, (RHC)--. Bruno Rodriguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a condamné les menaces proférées par le Royaume-Uni contre la souveraineté de l’Equateur.

 

Devant la session extraordinaire de l’ALBA, l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique, qui s’est tenue cette fin de semaine à Guayaquil, le chef de la diplomatie cubaine a plaidé pour le respect de la convention de Vienne pour les relations diplomatiques passée en 1961.

 

Il a souligné que toute tentative de pénétrer dans le siège de l’ambassade équatorienne à Londres viendrait s’avérer un acte hostile et une violation flagrante du droit international ainsi qu’une atteinte à la souveraineté de l’Equateur et une offense pour toute l’Amérique Latine.

 

Le ministre cubain des Affaires étrangères a qualifié de légitimes les soucis de l’Equateur au sujet de la sécurité et l’intégrité du journaliste australien, Julien Assange en raison des violations des droits humains, des tortures, des exécutions sommaires, des mauvais traitements et d’autres actions commises par le gouvernement des Etats-Unis.