Cuba EST DISPOSEE A LIVRER AUX Etats-Unis LES RESPONSABLES DE L'ENLEVEMENT DE 2 MINEURS

Publié le par cubasifranceprovence

 

Écrit par Reynaldo Henquen

 

Le gouvernement de Cuba a exprimé sa disposition de livrer aux autorités des Etats-Unis deux ressortissants de ce pays et leurs deux enfants que le couple avait enlevés après en avoir perdu la garde pour une affaire de drogues.

 

Dans une note diffusée à La Havane, le Ministère cubain des affaires étrangères a précisé qu’il a communiqué lundi dernier au Bureau des Intérêts des Etats-Unis à La Havane et au Département d’État étasunien, la présence dans notre capitale du couple et de ses deux enfants, à partir des versions de presse qui associaient à l’enlèvement Sharyn Patricia et son mari Joshua Hakken.

 

Le ministère cubain des affaires étrangères précise dans sa déclaration que le couple, accompagné des petits Chase Julian Hakken et Cole Travis Hakken, étaient arrivés aux côtes de la capitale cubaine le samedi 7 mars a bord d’un yacht battant pavillon étasunien face à des conditions climatiques défavorables pour la navigation.

 

La déclaration indique que dès le premier moment de l’incident, des notes diplomatiques ont été échangées avec le Bureau des Intérêts des Etats-Unis à La Havane afin de garantir l’intégrité et le bien-être des mineurs. /Radio Habana Cuba