CUBA ET LES USA EXPLORENT LES OPPORTUNITES POUR LA COOPERATION SCIENTIFIQUE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

La Havane, 12 décembre (RHC)- Des experts de Cuba et des Etats-Unis  tiennent 5 jours de rencontres à la recherche d’opportunités pour la coopération dans la recherche en matière des sciences biologiques, environnementales, technologies habilitantes et politique scientifique.

Une quarantaine de responsables de centres d’études et de recherche  de nos deux pays assistent à ce forum coordonné par l’Académie des Sciences de Cuba (ACC) et l’Association Étasunienne pour le Progrès de la Science (AAAS).

L’intention est de parvenir à une coopération durable entre nos deux pays dont les gouvernements n’ont pas de relations diplomatiques depuis la rupture par la Maison Blanche se ses liens avec La Havane en 1961.

Pour les organisateurs, il s’agit de consultations entre des représentants des communautés scientifiques qui incluront des sessions spécialisées  pour discuter des projets spécifiques dans le but d’élaborer un rapport  sur les possibilités de travail en commun.

L’ex-Président d’AAAS, Prix Nobel de Chimie et expert en maladies tropicales infectieuses, Peter Agre, sera l’un des 17 Étasuniens présents à la Rencontre. 23 Cubains, ayant à leur tête le Président de l’ACC, Ismael Clark y participeront.