DECLARATION DE Joséfina Vidal, DIRECTRICE DU DEPARTEMENT Etats-Unis du Ministère des Relations Extérieures de Cuba

Publié le par cubasifranceprovence

Nous réfutons catégoriquement le contenu du rapport du Département d'Etat sur la situation des droits de l'homme à Cuba que le gouvernement des Etats-Unis s'arroge le droit d'émettre, ignorant superbement son propre record d'abus dans son pays et dans le monde.

 

Comme avec son inclusion injuste et infondée dans la liste des Etats soutenant le terrorisme international, la singularisation de Cuba dans ce rapport n'a rien à voir avec la situation réelle des droits de l'homme dans notre pays.

 

Les mensonges et les interprétations tendancieuses contenues dans ce document répondent seulement à la nécessité désespérée pour le gouvernement nord-américain de justifier la politique cruelle de blocus contre Cuba, qui est rejetée chaque jour davantage à l'intérieur et hors des Etats-Unis.

 

Cuba a contribué de façon essentielle au respect des droits de l'homme dans le pays et dans le monde. Beaucoup des droits dont jouissent les Cubains constituent une chimère pour la majorité de la population de la planète, y compris pour une part importante de la population des Etats-Unis . La même chose se produit à l'échelle internationale, où la présence de Cuba dans d'autres pays ne peut être associée qu'au travail humanitaire de soigner et d'enseigner, en opposition avec les aventures agressives et interventionnistes des Etats-Unis qui continuent à causer des victimes innocentes dans la population civile de nombreuses nations.

 

24 mai 2012

 

(source Cubaminrex

traduction Françoise Lopez)