DES CREDITS SONT OCTROYES AUX TRAVAILLEURS A LEUR COMPTE ET AUX PETITS AGRICULTEURS

Publié le par cubasifranceprovence

Des crédits sont octroyés aux travailleurs cubains à leur compte et aux petits agriculteurs

Par Tania Hernández

La Havane, 20 décembre (RHC).- Le décret loi 289 permettant l’accès à des prêts bancaires à des travailleurs indépendants, à des producteurs agricoles et aux Cubains désirant réparer ou construire leurs logements, est entré aujourd’hui en vigueur.

La Banque Métropolitaine a  fait savoir que le montant minimum des crédits qui seront octroyés aux travailleurs indépendants sera de 3 000 pesos cubains, qu’ils pourront utiliser pour l’acquisition de matières premières, d’ustensiles, d’équipements, d’outils ou pour l’aménagement de locaux et biens immobiliers.

Dans le cas des prêts destinés à l’achat de matériaux de construction et au paiement de la main d’oeuvre, le minimum établi est de 1000 pesos.

Les petits agriculteurs prouvant légalement la propriété de leurs terres, pourront demander des crédits à partir de 500 pesos pour l’achat ou la réparation d’équipements et machines, l’acquisition d’outils ou le financement de la production.

La Banquemétropolitaine a fait savoir que 500 bureaux seront ouverts dans tous le pays pour appuyer le travail de ses  filiales, de la Banque Populaire d’épargne et de celle de Crédit et de Commerce.