DES EXPERTS CUBAINS CREENT UN LOGICIEL POUR SURVEILLER LA CONSOMMATION D'ELECTRICITE EN TEMPS REEL

Publié le par cubasifranceprovence

Création à Moa d'un logiciel pour surveiller la consommation électrique en temps réel

 

L'automatisation de tous les groupes électrogènes par le biais d'un logiciel créé par l'Entreprise des Services de Communication, Informatique et Electronique du Nickel (SERCONI) à Moa, représente une économie de plus d'un million de pesos en tant que substitution d'importations.

 

Ce logiciel, conçu par des experts de cet organisme, consiste d'un système de surveillance et de contrôle qui permet de surveiller en temps réel, depuis l'Office Nationale de l'Union de l'énergie électrique, la consommation dans chaque municipalité.

 

Il s'agit d'un des produits de la gamme EROS, appartenant à la Société informatique des services des communications, l'électronique et du nickel, qui est le résultat des travaux menés depuis 2006 en collaboration avec l'Union Electrique.

 

Le logiciel est 100% cubain. Il est issu de l'intellect des techniciens et des spécialistes de SERCONI, en conformité avec les normes de qualité.

 

L'achat d'un tel système de surveillance et de contrôle sur les marchés étrangers représenterait pour l'économie nationale un investissement d'environ deux millions de dollars.

 

(source Ahora.cu, 6 novembre 2012)