ELECTIONS PRESIDENTIELLES AU Venezuela: DERNIERE MINUTE

Publié le par cubasifranceprovence

 

Cliquez sur ce lien pour voir les photos du déroulement de l'élection qui se passe dans le calme.

link

DES OBSERVATEURS INTERNATIONAUX DECLARENT QUE TOUT SE PASSE DANS LE CALME:

Un groupe de représentants internationaux présents à Caracas pour accompagner les élections présidentielles souligne ce dimanche matin l'ambiance de tranquillité qui a été observée pendant la journée.

 

Piedad Cordoba, défenseure des Droits de l'Homme colombienne, remarque, au bureau de vote du lycée Miguel Antonio Caro, à Catia, les queues d'électeurs qui attendent pour voter, en particulier dans les secteurs populaires.

 

Elle a déclaré que le Venezuela vit une « fête de démocratie qui est un exemple pour le monde » et elle a répété que le système électoral du pays était fiable, solide et sérieux, et qu'elle estime que cela est une garantie de démocratie profonde. Une délégation de 22 personnes l' accompagne.

 

De même, le Hondurien Esdras Amado Lopez, représentant du parti Liberté et Refondation, celui-là même de l'ex président Zelaya, explique la transparence des élections nationales, un processus électoral qu'il considère comme le plus vu du Venezuela. A la fin de sa mission, ils élaboreront un rapport avec les résultats de l'accompagnement.

 

De la même façon, un accompagnant provenant de la République Dominicaine remarque la disposition du peuple à aller voter en paix et a ajouté que pendant la campagne électorale, il a observé une ambiance de tranquillité et des preuves de civisme.

 

Il a ajouté, dans des déclarations à Venezolana de Television, que le pays a un système électoral unique et qui sert de référence à toutes les nations.

 

Plus de 170 accompagnants internationaux sont au Venezuela pour suivre le processus électoral.

 

AVN 14/04/13

(traduction Françoise Lopez