EVO MORALES CONFIRME QU'UN COUP D'ETAT SE PREPARE EN BOLIVIE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Michele Claverie

La Paz, 27 juin (RHC).- Le président Evo Morales a dénoncé le fait que des hommes politiques de la droite, de concert avec des ex policiers, qui ont été séparés des rangs de cette institution  suite à des indisciplines où des actes de corruption, sont les instigateurs de la mutinerie des agents.

 "Ils se servent de la Police Nationale, pour conspirer contre la démocratie et contre le peuple bolivien- a signalé Evo Morales au cours d’un rassemblement sur la Place Villarroel, où des organisations sociales se sont concentrées et ont proclamé une veillée permanente pour défendre le processus de changements face à toute tentative de coup d’état ou de déstabilisation.

Plusieurs hommes politiques de l’opposition s’apprêtent à dire qu’il ne s’agit pas d’un coup d’état –a précisé Evo Morales avant d’expliquer que des messages enregistrés indiquent qu’un coup d’état est préparé.

 "Ces rassemblements massifs et spontanés démontrent que le peuple bolivien va défendre la démocratie et le processus de changements- a déclaré le président bolivien, avant d’ajouter.

 "Il n’y aura pas de coup d’état car le peuple bolivien est prêt à défendre la démocratie. S’il faut nous mobiliser, nous le ferons pacifiquement pour défendre nos conquêtes”

Le président Evo Morales a expliqué dans son discours que le salaire des agents de police à la base a été augmenté de 22%, ces 7 dernières années, de 2005 à 2012, alors que durant la période néolibérale il n’a jamais été augmenté.