HUGO CHAVEZ REITERE LA PROPOSITION DE CREER DES MECANISMES ALTERNATIFS A L'OEA

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

Caracas, 5 juin (RHC-PL)- Le président du  Venezuela, Hugo Chavez, a réitéré sa proposition de créer dans la région des mécanismes latino-américains pour l’unité et l’intégration comme alternative à ceux dépendants de l’OEA, l’Organisation des Etats Américains.

Se référant à la 42è Assemblée de l’OEA qui siège dans la ville bolivienne de Cochabamba, Hugo Chavez a précisé que ce qui se passe à  cette rencontre est très important. Il a fait savoir qu’il restera très attentif aux positions qui seront assumées par chaque pays, car les Etats-Unis et le Canada essaient de bloquer les débats.

Par ailleurs, les pays membres de l’ALBA, l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique ont dénoncé à la 42è Assemblée  de l’OEA , la dégradation subie par cette organisation  qui s’est pliée aux intérêts des Etats-Unis

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolas Maduro

a déclaré que les pays de l’ALBA profiteront de la réunion pour dénoncer  le Traité Interaméricain d’Assistance Réciproque et la position assumée par le Système Interaméricain de Droits Humains.