L'ALBA-TCP SOUTIENT LA VICTOIRE DE Nicolas Maduro AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

Paris, le 16 avril 2013.Les pays de l’Alliance Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA-TCP) ont exprimé leur satisfaction pour la victoire remportée par Nicolás Maduro aux élections présidentielles organisées le 14 avril dernier à la République Bolivarienne du Venezuela.

Cette victoire, qualifiée comme décisive et incontestable, constitue une expression du  moment remarquable que vit la nation sœur et représente le meilleur hommage rendu par le peuple vénézuélien à son leader bolivarien, le Commandant Président Hugo Chávez Frías, signale le Communiqué spécial émis par l’Alliance le 15 avril.

Le message félicite aussi le peuple vénézuélien pour la journée des élections exemplaire dont il a été l’acteur principal, dimanche dernier. Il a fait preuve de civisme et de vocation démocratique, l' expression véritable d’un peuple engagé dans la continuité du processus qu’il défend depuis plusieurs années.

Les pays de l’ALBA-TCP ont également exprimé leur profond rejet des tentatives désespérées des ennemis de la Révolution Bolivarienne de ne pas reconnaître les résultats légitimes des élections et de générer une situation ingouvernable mettant en péril la paix et la stabilité d’un pays. Ils ont exhorté l’opposition à avoir un comportement responsable et de respect face à la décision souveraine du peuple vénézuélien manifestée aux urnes.

L’Alliance Bolivarienne fait sienne cette victoire, la victoire des peuples de notre Amérique, certaine que le triomphe de Nicolás Maduro assurera la continuité et la consolidation de l’ALBA-TCP comme l’expression véritable des idéaux intégrationnistes du Président Hugo Chávez et de l’héritage historique des grands hommes latino-américains et caribéens,conclut le communiqué.

L’Alliance Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique – Traité de Commerce des Peuples (ALBA-TCP) est une plate-forme d’intégration des pays d’Amérique Latine et des Caraïbes, qui accentue la solidarité, la complémentarité, la justice et la coopération, dans le but historique fondamental d’unir les capacités et les forces des pays membres. Elle est, en outre, une alliance politique, économique et sociale pour défendre l’indépendance, autodétermination et l’identité des peuples qui en font partie.(Ambacuba France)