L'UNICEF MET EN EXERGUE LE TRAVAIL DE CUBA DANS LA PROTECTION DE L'ENFANCE

Publié le par cubasifranceprovence

 par Tania Hernandez

La Havane, 22 novembre (RHC).- José Juan Ortiz, représentant de l’UNICEF, le Fonds des Nations pour l’Enfance à Cuba relevé que la volonté politique de notre pays  dans la protection des enfants est un exemple pour le monde.

José Juan Ortiz a indiqué que depuis le triomphe dela Révolution Cubaine l’État a consacré ses efforts au développement de cette couche de la population y compris avant le surgissement de la Convention des Droits de l’Enfant, le 20 novembre 1989.

« Il n’y a aucune violation des droits à Cuba et toutes les décisions prises par cette convention cela fait deux décennies sont appliquées » a souligné José Juan Ortiz qui a assumé son poste à La Havane il y a 5 ans.

Le représentant de l’UNICEF a relevé les efforts de Cuba dans la protection des enfants et il a fait l’éloge du travail remarquable des autorités cubaines pour tenir les engagements pris en vertu de la Convention.

José Juan Ortiz a établi un parallèle entre la réalité que vivent les enfants cubains et celle de millions d’enfants sur la planète, affectés par les guerres et la crise alimentaire, environnementale et financière, entre autres maux.

“Cuba est l’avant-garde dans la protection des plus petits sur tous les fronts de la société et fondamentalement dans la santé et l’éducation car ce sont des secteurs gratuits et accessibles à tous.