LA DIABOLISATION DE Chavez

Publié le par cubasifranceprovence

Eduardo Galeano

 

Hugo Chávez est un démon. Pourquoi? Eh bien, parce qu’il a alphabétisé deux millions de Vénézuéliens qui ne savaient ni lire ni écrire, bien que vivant dans un pays possédant la richesse naturelle la plus importante du monde: le pétrole.

 

Il y a quelques années, j’ai vécu dans ce pays et je sais bien comment il était. On l’appelait "Venezuela Saoudite" à cause de son pétrole. Il y avait à cette époque deux millions d’enfants qui ne pouvaient pas aller à l’école parce qu’ils n’avaient pas de papiers. Ensuite, un gouvernement est arrivé: c’était ce gouvernement diabolique, démoniaque, qui fait des choses élémentaires, comme par exemple, dire: “Les enfants doivent être admis à l’école, avec ou sans papiers.»

 

Ce fut le début de la fin: voilà la preuve que Chávez est un mauvais type, un très mauvais type. Et comme lui, il possède toute cette richesse, et comme le pétrole est très cher à cause de la guerre en Irak, tout ce qu’il veut c’est profiter de cette situation à des fins solidaires. Il veut aider les pays sud-américains, et tout spécialement Cuba: Cuba lui envoie des médecins et lui, il la paye avec du pétrole. Ces docteurs ont aussi été une source de scandale. On dit que les médecins vénézuéliens étaient furieux de la présence de ces intrus qui travaillaient dans les quartiers pauvres. Lorsque j’habitais là-bas en tant de reporter de “Prensa Latina », je n’y avais jamais vu de docteurs. Maintenant, oui, il y en a.

 

La présence des médecins cubains constitue une autre preuve de que Chávez est de visite sur Terre, puisqu’il appartient à l’enfer. C’est pour cela qu’en lisant les informations, il faut tout traduire. Le diabolisme part de cette origine pour justifier la machine diabolique de la mort.

 

 

(source cubanismo11 mars 2013)