LA JUSTICE ENQUETE SUR UN PLAN PRESUME DE LA DROITE POUR SABOTER LES CENTRES ELECTORAUX

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 8 avril AVN – L'organisation Jeunesse Patriotique a demandé ce lundi à la procureure générale de la République, Luisa Ortega Diaz, de commencer une enquête sur le maire de la métropole Antonio Ledezma, et le député de la droite Richard Blanco à propos de leur complicité présumée en ce qui concerne un plan de sabotage des centres électoraux le 14 avril qui serait exécuté par le groupe connu sous le nom de « Mains Blanches ».

 

Nous avons été informés que les « Mains Blanches » se réunissent en une sorte de commando avec le soutien d'entités internationales pour se répandre dans tout le pays et saboter les centres électoraux, surtout les plus importants, pour perturber le processus électoral, a dit Kevin Avila, membre de la Jeunesse Patriotique depuis le Ministère Public.

 

Il a appelé la jeunesse révolutionnaire à défendre a paix nationale et à aller dans les centres électoraux dans tout le pays pour s'assurer du bon déroulement de l'élection.

 

« D'ici, nous appelons à la paix et à la tranquillité car il faut être bien prévenus et rapides à réagir bien que nous sachions que le peuple et le gouvernement révolutionnaire vont maintenir la paix. La plus grande partie du peuple désire que le processus électoral se passe dans l'ordre », a-t-il ajouté.

 

Les « Mains Blanches » sont un mouvement politique vénézuélien organisé par Canvas, sorte de résidus privatisé de l'extrême droite Otpor, le groupe de Serbie soutenu par le Département d'Etat et ses agences comme l'USAID et la NED, entre autres, qui réussit à chasser Slobadan Milosevitch du pouvoir en Yougoslavie, en l'an 2000.

 

AVN 08/04/13

(traduction Gaston Lopez)