LA LOI D'AJUSTEMENT CUBAIN: LA FRAUDE CONDUISANT A L'ABSURDE

Publié le par cubasifranceprovence

Pendant que des millions d’immigrants continuent d’être poursuivis, expulsés ou réduits en semi-esclavage aux Etats-Unis et que se prolonge l’interminable attente d’une réforme migratoire revendiquée dans ce pays, la Loi d’Ajustement Cubain - politique accommodée au moment de la Guerre Froide – survit comme moyen d’encouragement à l’émigration illégale ...

 

.... en provenance de Cuba et comme un agaçant privilège de « faciès » par rapport au reste des communautés latines dans l’empire du Nord.

 

Cette exception devient maintenant le point de mire des truands et de ceux qui cherchent désespérément à légaliser, sous quelque forme que ce soit, leur statut sur le sol nordaméricain. Aujourd’hui, en Floride, a été annoncée la dissolution d’un réseau qui vendait de faux certificats de naissance cubains aux immigrés sans papiers d’autres nationalités.

 

Le stratagème consistait à faire passer ces sans papiers pour des Cubains afin que, s’abritant derrière la Loi d’Ajustement Cubain de 1966, ils puissent obtenir leur titre de résidence aux Etats-Unis.

 

La Loi d’Ajustement permet que les Cubains arrivés illégalement sur le territoire étasunien puissent demeurer dans ce pays et solliciter la résidence au bout d’un an et un jour de séjour ; une mesure qui fait beaucoup de bruit auprès des autres immigrants hispaniques.

 

« Cela se passe ainsi depuis plusieurs années » a déclaré un avocat de l’immigration de Miami. « Mais le problème est devenu plus évident après que quelques étrangers aient trouvé le moyen de tirer profit de la Loi d’Ajustement Cubain ».

Lire plus d’informations ici

 

L’absurdité le partage aux fantasmes. Les fraudes croissent de l’irrationnalité.

Washington devrait mieux réfléchir au sens d’une Loi anachronique qui donne lieu à de nombreux morts dans le détroit de Floride, une politique bon marché pervertit un enjeu humain et provoque, en interne, de nombreuses migraines.

 

Voir les documents « l’agression migratoire des Etats-Unis contre Cuba », des journalistes Ivon Deulofeu et Reynaldo Taladrid.

 

Cubadebate

(source cubanismo 19 janvier 2013)

 

Pour lire la LOI D'AJUSTEMENT CUBAIN en français, cliquez ici: LOI D'AJUSTEMENT CUBAIN,texte intégral, traduit de l'espagnol par Françoise Lopez