LE CABLE DE FIBRE OPTIQUE ALBA-1 EST ACTIF

Publié le par cubasifranceprovence

La Havane, Cuba, 24 janvier (acn) L’Entreprise de Communications de Cuba S.A (ETECSA) a informé que le système de télécommunications aidé par le câble à fibre optique assurant la correspondance de Cuba avec Venezuela et Jamaïque, est actif depuis août 2012.

 

Au début, la connexion a été utilisée en employant le trafic de voix en correspondance avec le système téléphonique international, informe ETECSA.

 

À partir le 10 janvier ils ont commencé les preuves de qualité de trafic d’Internet sur ce système, en faisant un trafic réel dès et vers Cuba dans le but de systématiser cette voie de communication, selon l’entreprise.

 

Cependant, en finissant le processus expérimental, la mise en marche du câble sous-marin ne signifiera pas la multiplication automatique des possibilités d’accès, car, d’abord il faudra réaliser des investissements dans l’infrastructure interne de Télécommunications ainsi qu’augmenter les ressources en monnaie étrangère destinées à payer le trafic d’Internet.

 

C’est la seule façon permettant d’atteindre une croissance progressive de ce service donné par ETECSA actuellement, qui est, dans la plus part, gratuit et avec des objectifs sociaux, ce qui a été affirmé dans une note de presse publiée aujourd’hui au quotidien Granma.