LE CONGRES DE DROIT AGRAIRE S'INTERESSERA AU COOPERATIVISME

Publié le par cubasifranceprovence

 

La Havane, 24 avril (ACN) - Cent quarante délégués de dix pays se réunissent depuis mardi dernier à l’Hôtel National de Cuba pour y célébrer le huitième Congrès International sur le droit agraire qui, cette année, s’intéressera au coopérativisme.

 

Ce modèle économique est un instrument de développement durable et permet la croissance structurée de la production agricole. Il favorise l’équité sociale et permet aux producteurs d’augmenter leurs revenus.

Au cours du Congrès interviendront des personnalités de cette branche du droit, des juges, des avocats, des notaires, des responsables de cadastres, des professeurs et des étudiants.

Le président de la Société Cubaine de Droit Agraire, Roy Ramón Philippón, a confirmé à l’AIN la participation du Docteur Franco Benussi, italien, qui a été directeur de la Cour d’Appel de la Propriété Industrielle de Munich et qui doit donner une conférence sur le coopérativisme en Chine.

Pendant trois jours seront présentées les expériences menées sur cette organisation de la production et des services et en particulier, sur des questions en rapport avec la commercialisation, les assurances et les crédits.

La vice-présidente de la Société Cubaine de Droit Agraire, Mirtha Magdalena Puebla, a expliqué à la presse que ce Congrès se réalisera dans le cadre de l’Année Internationale des Coopératives instauré par les Nations Unies.

Il est parrainé, entre autres, par l’Union Mondiale d’Agraristes Universitaires, la Faculté de Droit de La Havane, le Comité Américain de Droit Agraire et les ministères de l’Agriculture et de la Justice.