LE CONGRES DES USA ANALYSE UN NOUVEAU PROJET DE LOI DE LA MAFIA ANTI-CUBAINE

Publié le par cubasifranceprovence

Le Congrès des Etats-Unis analyse un nouveau projet de loi de la maffia anti-cubaine

Par Tania Hernández

Washington, 14 décembre (RHC) – Le Congrès des Etats-Unis analyse un projet de loi qui restreindrait de nouveau les voyages d’Étasuniens et de cubano-étasuniens, ainsi que les envois d’argent à l’Île.

Le quotidien « Chicago Tribune » a indiqué que l’initiative, présentée par Mario Díaz-Balart, représentant républicain de Floride, est incluse dans la loi de budget fédéral pour 2012, qui fait actuellement l’objet de débats à la Chambre des Représentants.

La mesure prétend restaurer les restrictions approuvées sous l’administration de Bush fils, c’est-à-dire, un seul voyage tous les trois ans pour les Cubano-étasuniens pour des motifs de réunification familiale et une limite de 1 200 dollars par an à titre d’envois d’argent à leurs proches à Cuba.

L’initiative annulerait ainsi les mesures prises par le Président Barack Obama en faveur des voyages pour des motifs académiques, religieux, culturels ou sportifs.

Des sources du Congrès des Etats-Unis ont relevé que ces mesures anti-cubaines ont été incluses dans un projet de loi budgétaire urgent pour les Etats-Unis raison pour laquelle, elles ont de grandes chances d’être adoptées par les deux chambres avant le 16 décembre.