LE GOUVERNEMENT DES USA DEMANDE A LA COUR DE FLORIDE DE REJETER L'APPEL DE RAMON ET DE FERNANDO

Publié le par cubasifranceprovence

Le gouvernement étasunien demande à la Cour de la Floride de rejeter l’appel de Ramón et Fernando

Par Tania Hernández

Washington, 9 décembre (RHC) – Le gouvernement des Etats-Unis a demandé à la Cour du District Sud de la Floride de rejeter les recours en appel présentés par Ramón Labañino et Fernando González, sous prétexte que leurs arguments ne satisfont pas les critères permettant de saisir cette Cour.

Dans sa réponse à la Cour, le gouvernement affirme que le fait qu’il ait payé des journalistes de Miami avant et pendant le procès contre les Cinq pour créer un climat d’hostilité contre eux et influencer les jurés « ne constitue pas une violation de la procédure ». Le gouvernement a également rejeté les autres arguments et a demandé que la Juge fasse de même.

Ce texte du gouvernement répond à l’appel présenté par les avocats de la défense de Ramón Labañino et Fernando González le 8 août et le 12 septembre 2011 respectivement. C’est maintenant au tour de la défense de présenter sa réponse, qui doit intervenir en début d’année prochaine et qui mettra fin à la procédure d’instruction. La Juge rendra ensuite son arrêt sans délais particulier.