LES Etats-Unis RENOUVELLENT DES LICENCES A QUELQUES AGENCES VOYAGEANT VERS Cuba

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

Washington, 9 octobre (PL) Les États-Unis ont renouvelé les licences à quelques unes des agences qui organisent des voyages à Cuba, mais ils persistent à mettre des obstacles à d’autres  tour-opérateurs qui attendent une réponse depuis des mois.

Le Bureau de contrôle des actifs étrangers, adjoint au Département du Trésor a octroyé les permis à une vingtaine de firmes dont Insight Cuba, Friendly Planet, Grand Circle Foundation, Geographic Expeditions et MotoDiscovery.

D’autres comme Smithsonian Journeys, National Geographic Expeditions, National Trust for Historic Preservation, le Musée Métropolitaine d’Art et Austin-Lehman, qui avaient demandé l’autorisation depuis la mi 2012, attendent encore une réponse.

 Le Bureau de Contrôle des Actifs étrangers a commencé à livrer les permissions après la dénonciation, la semaine dernière par plusieurs agences des obstacles qui ont provoqué la suspension de vols, le licenciement d’employés et des pertes financières considérables.


En mai dernier, le Département du Trésor a redoublé les mesures de surveillance détaillée des visites à Cuba et a annoncé que toute violation sera punie par des amendes de 65 000 dollars et par la suspension des licences.