LES PLANS SUBVERSIFS DE LA C.I.A.CONTRE CUBA DEVOILES

Publié le par cubasifranceprovence

La Havane, 14 mars (ACN) - L’écrivain cubain Raúl Capote, dont le livre « Ennemi » sera présenté jeudi à la Foire Internationale du Livre du Venezuela, a expliqué, mercredi, à Caracas, comment son œuvre dénonce les plans subversifs des Etats-Unis contre Cuba.

Capote, qui est un ex-agent de l’Agence Centrale d’Intelligence (CIA) des Etats-Unis, a été invité à la foire vénézuélienne du livre et interviewé dans le programme de télévision “Toda Venezuela”.

Il a expliqué qu’étant un professeur universitaire à La Havane, il avait été enrôlé, en 2000, pour aider cette agence étasunienne à faire son travail de subversion politique dans les salles de classes, principalement avec les jeunes.

Au cours de l’émission de télévision, il a expliqué comment la CIA voulait former une cinquième colonne dans les universités cubaines en utilisant des plans de bourses en Amérique Latine ou en Europe pour quelques étudiants cubains qui y recevraient des cours de leadership.

De retour dans l’île caribéenne, a-t-il précisé, ces étudiants devaient faire partie d’une espèce de tank thing qui permettrait de garantir que les leaders historiques de la Révolution cubaine soient écartés du pouvoir.

Capote, l’agent « Pablo » pour la CIA, a expliqué que l’agence étasunienne incluait également le Venezuela dans ses plans par l’intermédiaire d’un projet appelé Génesis.

Sur ce sujet, il a expliqué qu’en 2004, cette institution installée à Langley avait envoyé des étudiants vénézuéliens sur le continent européen pour y apprendre la stratégie  « douce » de ce qu’ils ont appelé les révolutions de couleurs.

Il a ajouté que, s’il a  pu dénoncer les plans contre Cuba, c’est parce qu’en même temps, il était l’agent « Daniel » des organes de sécurité   de son pays.

« Ennemi » raconte les expériences d’agent double de l’écrivain et pédagogue cubain. Il sera présenté, le jeudi 15 mars, dans la salle Ángel Rama des espaces en plein air du théâtre Teresa Carreño de Caracas