LES PREMIERS MOTS D'Hugo Chavez: "COMMENT VA MON PEUPLE?"

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 15 décembre AVN - « Comment va mon peuple ? » furent mes premiers mots que dit Chavez aujourd'hui quand il communiqua pour la première fois avec les membres de sa famille, après l'opération chirurgicale réussie réalisée dans la capitale cubaine, La Havane, mardi dernier.

 

L'information a été diffusée par la directrice de la Presse Présidentielle, Teresa Maniglia, sur son compte twitter.

 

De plus, selon une note du journal Ciudad Caracas, le dirigeant de la Révolution Bolivarienne a réclamé un livre du dramaturge et peintre vénézuélien Cesar Rengifo, un des auteurs clefs du réalisme du XX° siècle.

 

Le salut du président Chavez à tout le peuple vénézuélien a été aussi diffusé par le ministre de la Communication et de l'Information, Ernesto Villagas, lors de la présentation des dernières informations médicales.

 

Depuis le Palais de Miraflores, à Caracas, Villegas a fait savoir qu'à 72 heures de l'intervention, « le patient accomplit le protocole post-opératoire de façon satisfaisante ».

 

Les messages de solidarité et de soutien au président vénézuélien se sont multipliés ces dernières semaines. Des présidents jusqu'aux mouvements sociaux de tout le continent, ils ont manifesté leurs désirs d'un prompt rétablissement.

 

« Nous avons vu des choses merveilleuses pendant ces années mais ce que nous voyons aujourd'hui, la Révolution spirituelle, la Révolution de l'amour qui s'est déchaînée dans notre pays et dans le monde, unissant les forces et les énergies pour que le commandant Chavez surmonte cette étape difficile, ne s'était jamais vu encore » a affirmé mardi le vice-président Nicolas Maduro, lors d'une cérémonie au Centre Islamique du Venezuela.

 

(traduction Françoise Lopez)