MESSAGE DE Fidel A Hugo Chavez

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

La Havane, 11 septembre, (RHC).- Le leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, a assuré que le peuple vénézuélien mérite une victoire du président Hugo Chávez aux élections du 7 octobre prochain, où il cherche sa réélection pour la 3è fois de suite.

Hugo Chavez a lu ce message lors d’un contact par téléphone avec les participants à une conférence de presse du Parti Socialiste Unifié du Venezuela :

« Cher Hugo, je suis de près la bataille politique que tu livres, ta volonté de fer et ta capacité d’exprimer avec précision et éloquence, les idées cardinales de la politique révolutionnaire.

Cette fois ci, cependant, le peuple du Libérateur Simon Bolívar n’a pas tardé plus de 100 ans à se réveiller comme l’avait rêvé Neruda devant la caserne de la montagne à Madrid, en 1936. Cela est arrivé plus tard, à cause du somnifère très puissant que l’Empire a injecté au monde. Il s’agit de la  survie humaine que le système capitaliste funeste ne peut pas garantir, qui est jouée dans les élections au Venezuela.

À mon avis, tu devrais tenir compte du fait que les privilèges humiliés peuvent  engendrer les pires haines. Le peuple  qui t’appuie massivement et suit tes instructions, mérite de jouir de la victoire qui nous attend le 7 octobre, mais sans triomphalisme, comme tu dis constamment.

Nous te remercions, toi personnellement et ton peuple, du privilège d’une expérience aussi singulière.

Jusqu’à la victoire toujours

Fidel Castro