UNE COMPAGNIE DE CROISIERES DE LUXE INCLUT Cuba DANS SES DESTINATIONS
Cienfuegos, 19 septembre (ACN) - La compagnie de croisières de luxe Star Clippers, de Monaco, a inclus, pour la première fois, Cuba dans son itinéraire de voyage de 2014.
Le site Web d’information touristique Turistica a rapporté les propos du propriétaire de la compagnie, Mikael Krafft, selon lesquels les petits îlots et archipels proches des côtes cubaines sont des destinations idéales pour les passagers de ses embarcations.
Le pays caribéen possède des valeurs historiques, culturelles et architecturelles remarquables, une côte qui se prête à la navigation et de nombreux sites, plages et îlots déserts merveilleux.
En février et mars 2014, des bateaux de croisière de la flotte de Star Flyer, appartenant à cette compagnie de navigation, arriveront au port de Cienfuegos et ensuite, à partir de ce port, ils réaliseront des voyages d’aller-retour vers des îlots et des archipels de Cuba et d’autres pays des Caraïbes comme la Jamaïque et la République Dominicaine. D’autres bâtiments d’une capacité de 170 passagers en provenance de Costa Rica termineront dans les rades du port de Casilda, près de Trinidad, leur voyage dans la Mer des Caraïbes. Les passagers auront ainsi eu la possibilité d’explorer Cuba en partant du bateau et d’en visiter les citées coloniales et les plages.
Anecoa, le quotidien touristique des Caraïbes et de l’Amérique Latine, a expliqué sur son site Web que les citoyens des États-Unis n’auront pas accès à ces croisières car le blocus économique, commercial et financier établi contre Cuba par le pays nord-américain depuis plus de cinquante ans leur interdit d’y participer.
Le Star Flyer est un voilier fin et élancé de quatre mats, semblable, par sa construction, aux clippers du dix-neuvième siècle. Star Clippers est une prestigieuse compagnie de voiliers de grande taille combinant tradition et modernité.