PRESENTATION D'UN LIVRE SUR LE BLOCUS DANS LE SUD DE LA France

Publié le par cubasifranceprovence

Salon-de-Provence, 10 avril 2013 – L'association Cuba Si France Provence présidée par Françoise Lopez a présenté dans une salle du Parti Communiste Français à Salon-de-Provence, le texte « Vivre avec un blocus pendant 50 ans » lors d'une journée de débats sur Cuba. Cette œuvre présente la lutte et la résistance du peuple cubain devant la politique hostile de blocus des Etats-Unis qui dure depuis plus de 50 ans.

 

Françoise Lopez, qui avait présenté son livre dans le cadre de la Rencontre Nationale de Solidarité avec Cuba, le 23 mars dernier à Bagnolet, près de Paris, a partagé avec des camarades de Cuba Si France Provence, des syndicalistes, des représentants du Parti Communiste Français entre autres, l'histoire de ce livre et la satisfaction qu'elle avait de pouvoir apporter son grain de sable pour rompre le silence et la désinformation générale sur les vraies conséquences du blocus des Etats-Unis contre le peuple cubain.

 

La Deuxième Secrétaire de l'Ambassade de Cuba, Saily Prieto Varela, a participé à cette journée, félicité Françoise et reconnu la valeur de cette œuvre pour notre pays. Elle a remercié l'association Cuba Si France Provence pour la soutien qu'elle a donné pendant des années à la Révolution Cubaine et elle a rappelé l'impact du blocus et discuté avec les participants sur des thèmes tels que l'actualisation du modèle économique, la continuité des processus d'intégration en Amérque Latine et dans les Caraïbes et les élections à Cuba, entre autres.

 

Salon-de-Provence est une commune du département des Bouches-du-Rhône qui se trouve dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Elle a environ 40 000 habitants, une économie basée sur le secteur tertiaire et elle est connue, entre autres, pour être la ville où Nostradamus vécut une grande partie de sa vie et mourut.

 

http://www.cubadiplomatica.cu/francia/FR/Accueil/tabid/14677/ctl/Details/mid/23427/ItemID/27283/Default.aspx  link