RIEN NE PERMET DE DECLARER L'INCAPACITE ABSOLUE DU PRESIDENT Chavez

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 4 janvier – Le Vice-président Exécutif de la République, Nicolas Maduro a indiqué ce vendredi qu'il n'existe aucun élément qui permette de déclarer dans le pays l'incapacité absolue du Président Hugo Chavez.

 

« Aucun des cas cités dans l'article 233 ne s'applique à la situation présente, il n'y a pas d'incapacité absolue », a affirmé le vice-président lors d'une entrevue à la Venezolana de Television (VTV).

 

AVN

 

Maduro : La voie que doit suivre notre patrie a été fixée par notre peuple dans la Constitution de 1999.

 

Caracas, 4 janvier, AVN – Le vice-président de la République, Nicolas Maduro a rappelé ce vendredi que la défense des idées et des principes de la Constitution Nationale est de la responsabilité du peuple.

 

« La voie de notre patrie a été fixée par notre peuple dans la Constitution de 1999 », a-t-il commenté lors d'une entrevue avec le journaliste et ministre de la Communication et de l'Information, Ernesto Villegas, transmise par la Venezolana de Television.

 

Certains secteurs de la droite prétendent utiliser la situation présente à cause des problèmes de santé du Président de la République, Hugo Chavez, pour donner des interprétations erronées de la Constitution.

 

« Eux (les opposants), ils lancent une offensive contre la République pour détériorer le climat. Pour cela, ils donnent des interprétations proches avec ce qu'ils veulent pour déstabiliser le pays et renverser la Révolution. »

 

Maduro a ajouté que les positions de ces opposants « se situent entre l'ignorance et la malveillance ».

 

«( Ramon Guillermo) Aveledo, chef de la MUD, donne une thèse de coup d'état accéléré, on ne peut pas l'appeler autrement, tandis qu'Enrique Caprilès, a donné de l'extérieur, une thèse de coup d'état lent mais de la même façon, se situant entre l'ignorance et la malveillance. »

 

(traduction Gaston Lopez)