TOMAS BORGE:CUBA SERA TOUJOURS UNE ETOILE LUMINEUSE

Publié le par cubasifranceprovence

 

Auteur: Maylín Vidal | Source: PL | 21 , Février 2012

 

La Havane (PL) – L’écrivain et politicien nicaraguayen Tomás Borge a considéré Cuba comme le pays le plus généreux et le plus solidaire du monde « cette île sera toujours une étoile lumineuse », a-t-il dit.

Lors d’une déclaration exclusive à l’agence Prensa Latina, le commandant de la Révolution sandiniste a affirmé qu´il n´y a jamais eu une nation comme celle-ci, donnant tellement d’elle-même, si noble, si solidaire.

« Jamais dans l´histoire de l’homme n’a existé un autre pays donnant autant à d´autres peuples et à d´autres êtres humains. La noblesse des Cubains et sa tradition solidaire passera à l´histoire comme une étoile lumineuse », a-t-il souligné.

Tomás Borge vient de présenter à La Havane une nouvelle édition de Un grano de maíz (Un grain de maïs), l´entrevue historique que lui a accordée le leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, il y a deux décennies, dans la 21e Foire Internationale du Livre « Cuba 2012 ».

À une question sur les transformations que vit le continent, le fondateur du Front Sandiniste de Libération Nationale a assuré qu’il y a un changement substantiel en Amérique Latine, comme l’avait prophétisé Fidel Castro.

Selon son opinion, l´Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA) a un grand futur et elle sera le dénominateur commun pour les nations du secteur. Ce moment que nous vivons, discerné par Fidel Castro il y a plus de 20 ans, a eu sa genèse à Cuba et a aujourd´hui son axe central au Venezuela, avec une révolution vitale pour la survie du mouvement révolutionnaire dans le continent, a-t-il conclu.