UN GROUPE D'ENTREPRISES REMPLACERA LA POSTE DE CUBA.

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

La Havane, 23 novembre (RHC) – Le gouvernement cubain entend remplacer en 2012 les Postes de Cuba par un groupe d’entreprises dans le cadre des réformes qui sont appliquées progressivement pour la modernisation du modèle économique cubain.

« Vers la fin de l’année en cours sera terminé le processus de réorganisation et de transformation des Postes de Cuba qui subiront les modifications à la mi-2012 et qui prendront la forme d’un groupe d’entreprises » souligne l’hebdomadaire sur des questions économiques Options sur son site www.opciones.cu.

Les Postes Cubaines qui prêtent des services dans notre pays et à l’étranger abandonnent la structure antérieure pour assumer de nouvelles formes d’administration en faveur de l’efficacité et de la qualité.

La vieille entreprise possédait 13 600 travailleurs, 1 015 bureaux de poste, 16 centres de tri postal et 54 autres de livraison à domicile lors du début du processus de restructuration en 2008.

Ce site web indique que le groupe d’entreprises sera formé de 18 entreprises territoriales, une dans chacune des 15 provinces cubaines et 3 autres chargées de la Messagerie et du Change International, de l’Assurance Générale et de l’Organisation Supérieure de Direction.