Venezuela: COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE BOLIVARIENNE DU Venezuela, 4 mars 2013

Publié le par cubasifranceprovence

Le Gouvernement Bolivarien informe le peuple du Venezuela et les peuples frères sur l’évolution de  l’état de santé du Président Hugo Chavez.

 

Le Commandant Président  est rentré depuis deux semaines aujourd’hui dans la patrie, sur sa propre décision, après l’intervention chirurgicale pratiquée à La Havane, Cuba, le 11 décembre dernier.

 

Aujourd’hui, il existe une aggravation de l’état de ses fonctions respiratoires provoquée par l’état d’immunodépression propre à sa situation clinique. Actuellement, il présente une nouvelle et grave infection.

 

On en est arrivé à appliquer au président une chimiothérapie de fort impact, entre autres traitements complémentaires avec des réglages appropriés à l’évolution de son état clinique. Son état général continue à être très délicat.

 

Le Commandant Président reste confiant dans le Christ et dans la vie, conscient des difficultés qu’il affronte et accomplit strictement le programme mis en place par l’équipe médicale.

 

Le Gouvernement Bolivarien continue d’accompagner les filles et les membres de la famille du Commandant Président dans cette bataille pleine d’amour et de spiritualité et appelle tout notre peuple à rester sur le pied de guerre face à la guerre psychologique organisée par les laboratoires étrangers avec les héraults de la droite vénézuélienne corrompue, qui cherchent à générer des scènes de violence qui serviraient de prétexte à une intervention étrangère dans la patrie de Bolivar.

 

De même, le Gouvernement Bolivarien rejette l’attitude hypocrite de ces ennemis historiques d’Hugo Chavez qui lui ont toujours prodigué haine, insultes et mépris et maintenant, tentent d’utiliser son état de santé comme excuse pour déstabiliser la République Bolivarienne du Venezuela.

 

Heureusement, avec le Commandant Chavez, ce peuple s’est réveillé et ces facteurs de la droite corrompue ne reviendront jamais.

 

A cette heure, unité et discipline sont les bases qui garantiront la stabilité politique de la Patrie.

 

Vive Chavez !

 

Caracas, 4 mars 2013

 

(traduction Françoise Lopez)