Venezuela: Corpoelec RENFORCE LES MESURES DE SECURITE DU SYSTEME ELECTRIQUE NATIONAL

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 5 avril AVN – Le président de la Corporation Electrique Nationale (Corpoelec), Argenis Chavez, a indiqué ce jeudi que les mesures de sécurité du système d'alimentation électrique ont été renforcées, et que l'Etat-Major Electrique a été remis en place partout dans le pays.

 

« Tous les jours, l'Etat-Major Electrique National est en contact direct avec l'Etat-Major Electrique de chaque région pour contrôler et faire face à toute éventualité, que ce soit un sabotage ou une panne dans le Système Electrique National (SEN), a-t-il signalé au cours du programme Contrecoup, de Venezolana de Television.

 

Il a indiqué que Corpoelec a amélioré les mesures de protection pour contrecarrer les actions de déstabilisation contre le SEN que les secteurs de la droite ont entreprises, en particulier à la veille des élections du 14 avril.

 

Les expériences des processus électoraux antérieurs ont aidé à pousser à l'extrême ces mesures. Chavez a indiqué que dans les jours précédant les élections du 7 octobre 2012, par exemple, le nombre de coupures d'électricité a augmenté dans le pays. Après ce jour, ces problèmes ont diminué.

 

Il a souligné que la corporation compte sur l'engagement de ses travailleurs pour éviter un sabotage électrique national ; de plus, ils ont le soutien des conseils communaux et de la Police Bolivarienne pour protéger le SEN.

 

« Nous garantissons à toute peuple du Venezuela que le 14 avril, le Système Electrique National fonctionnera parfaitement. De plus, toute une équipe d'hommes et de femmes surveillent et sont attentifs aux coupures qui se présentent pour qu'elles ne soient pas une cause d'interruption de quoi que ce soit dans le processus électoral, » a-t-il déclaré.

 

D'autre part, il a indiqué que le Gouvernement National continuera à réaliser de grands investissements dans plusieurs secteurs, comme la production, la transmission, la distribution, la commercialisation et les économies d'énergie.

 

« Ces dernières années, le Gouvernement Bolivarien a investi 25 000 000 000 de bolivars et 11 000 000 000 de dollars »  dans le secteur de l'électricité, a-t-il noté.

 

Chavez a rappelé que le président de la République, Nicolas Maduro, a approuvé 5 000 000 000 de bolivars et 700 000 000 de dollars « pour donner une continuité à ce grand nombre de projets à cause de la nécessité d'accroissement du Système Electrique National ».

 

AVN 05/04/2013

(traduction Françoise Lopez)