Venezuela: DES GROUPES ANTI-CHAVISTES ATTAQUENT DES COMMERCES ET DES INSTITUTIONS DU GOUVERNEMENT DE Merida

Publié le par cubasifranceprovence

Merida, 10 avril AVN – Des groupes anti-chavistes ont tenté de mettre à sac, ce mercredi, des commerces et s'en sont pris à des dépendances de l'Exécutif National et de l'Etat situées dans la capitale de l'état de Merida, après la clôture de la campagne que le candidat Henrique Capriles a réalisée dans la ville.

 

Alexis Ramirez, gouverneur de l'état, a raconté que deux personnes, portant des vêtements faisant allusion au candidat de la droite, ont essayé d'attaquer l'édifice du Gouvernement. Elles ont été identifiées comme Antonio Marquina et Javier Solorzano, qui était en possession d'une bombe lacrymogène.

 

« Nous dénonçons la violence de secteurs anarchistes de l'extrême droite qui s'en sont pris aux camarades au siège du gouvernement de l'état » a-t-il déclaré à YVKE Mondial.

 

Ramirez a aussi indiqué que l'Institut de la Jeunesse de l'état de Merida, situé sur la 5° avenue, a été attaqué. Dans ces actes de violence a été blessé Ramon Antonio Soto Rondon, volontaire de l'organisation, qui a reçu un coup de bouteille sur le visage. Il a été transporté à l'Hôpital Universitaire des Andes et son état est stable.

 

Des agressions de la part de groupes anti-chavistes ont aussi eu lieu aux sièges de YVKE Mondial, du Parti Socialiste Uni du Venezuela et du Ministère de l'Agriculture et des Terres, ainsi que dans plusieurs commerces du centre de la capitale de l'état de Merida.

 

Dans tous ces endroits, ont été déployés des effectifs de la Police d'Etat et la Garde Nationale Bolivarienne (GNB).

 

AVN 10/04/13

(traduction Françoise Lopez)