Venezuela: LA DROITE COMMENCE SA CAMPAGNE ELECTORALE AVEC LA GUERRE SALE
Caracas, 2 avril 2013 AVN – La droite vénézuélienne a commencé la campagne pour les élections présidentielles avec une guerre sale, en faisant circuler une propagande qui compare le candidat socialiste, Nicolas Maduro, au plus haut dirigeant de l'Allemagne nazie, Adolf Hitler, a dénoncé le député à l'Assemblée Nationale pour le Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Julio Chavez.
« Nous avons détecté une propagande de guerre que nous avons recueillie en divers endroits de la ville, où ils parlent en comparant Hitler à Nicolas Maduro. Cela nous semble une situation misérable de la part du directeur de campagne de la droite, Henri Falcon » a déclaré le parlementaire de Lara.
Pendant qu'il participait au programme de Toda Venezuela, que diffuse Venezolana de Television, Chavez a dénoncé également le fait que le directeur de campagne d'Henrique Capriles Radonski, Henri Falcon, a violé le délai annoncé par le Conseil National Electoral (CNE) qui établit ce mardi 2 avril comme date de début de la campagne électorale.
Déjà depuis plusieurs jours, « les rues de l'état de Lara étaient pleines d'affiches du candidat de la droite », a-t-il ajouté.
Le parlementaire socialiste a aussi parlé des plans de l'opposition pour ne pas reconnaître les résultats électoraux de ce 14 avril.
« Ils se pensent battus et il leur faut justifier de n'importe quelle manière tant d'investissements en dollars de l'extérieur, dans une campagne dans laquelle ce qu'ils ont utilisé, c'est la calomnie, le mensonge, la diffamation, la manipulation, comme cela s'est passé à Barquisimeto », a-t-il déclaré.
Le député Chavez a ajouté que le gouverneur de Lara a consacré 86% du budget de l'état à la publicité et à la campagne politique. « C'est un désastre pour le budget, on enquête et c'est de cette façon qu'ils orientent leur campagne de guerre sale. »
Le député socialiste a commenté le fait que, par contre, les militants révolutionnaires respectent les délais de la campagne et à cause de cela invitent pour ce mardi à une grande marche dans l'état de Lara.
« Nous allons donner une grande démonstration et nous allons revendiquer l'honneur de (Hugo) Chavez qui fut trahi lorsqu'il était en vie par l'actuel gouverneur de Lara. », a-t-il souligné.
AVN 2/4/2013
(traduction Françoise Lopez)