Venezuela: LE PRESIDENT A COMMENCE A MARCHER

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 25 décembre, AVN – Le vice-président de la République, Nicolas Maduro, a indiqué que, ce lundi, à la nuit, il a eu une conversation téléphonique avec le chef de l'Etat vénézuélien qui lui a donné des instructions concernant l'économie, de même qu'il lui a demandé de saluer le peuple vénézuélien à la veille de la Noël.

 

Le chancelier de la République a indiqué que le président lui avait demandé de saluer de sa part tous les enfants vénézuéliens qui attendent la venue de l'enfant Jésus dans leur foyer.

 

« Il m'a recommandé de saluer le peuple vénézuélien tout entier, en particulier les garçons et les filles, aujourd'hui, jour de l'enfant Jésus. Il souhaite un joyeux Noël à tout notre peuple et à tous les peuples frères de notre Amérique Latine et des Caraïbes et à tous les peuples frères du monde » a indiqué Maduro.

 

Chavez, en outre, a remercié pour toutes les prières que le peuple vénézuélien et le reste du monde ont faites pour son prompt rétablissement après qu'il ait subi une intervention chirurgical à La Havane, Cuba, le 11 décembre.

 

« Il m'a dit qu'il a reçu avec beaucoup d'amour toutes les prières de notre peuple et de nos frères du monde » a indiqué le vice-président. Il a indiqué que le président lui a dit que, le jour même, il avait fait certains exercices et une petite marche en compagnie de son équipe médicale, ceci faisant partie de son processus de rétablissement.

 

Il a indiqué que lui et le ministre de la Communication et de l'information, Ernesto Villegas, considèrent comme important d'informer le peuple sur cet appel de Chavez malgré l'heure (22 H) «On ne pouvait pas garder cette joie pour nous une minute de plus mais nous devions la transmettre à tous et à toutes » a dit Maduro.

 

Maduro a indiqué qu'il avait parlé avec Chavez à propos du résultat des inspections concernant les travaux du gouvernement, les plans en rapport avec le budget de l'année prochaine et l'avance du Plan de la Nation 2013-2019, de même que l'installation des équipes de travail des gouverneurs récemment élus, dimanche dernier, le 16.

 

« Il s'occupe de beaucoup de choses. Dans un ensemble d'ordres de travail que, pour une part, nous avons commencé à mettre en application et que, d'autre part, demain, nous aurons un ensemble de réunions en rapport avec un ensemble de thèmes concernant l'économie » a détaillé Maduro qui a ajouté que leprésident Chavez s'était exprimé avec « très bonne humeur » pendant les vingt minutes qu'a duré l'appel téléphonique.

 

(traduction Gaston Lopez)