Venezuela: LE SIEGE DU PSUV-San Cristobal ATTAQUE

Publié le par cubasifranceprovence

 

San Cristobal 9 avril AVN – Un groupe violent identifié avec des emblèmes de partis de droite s'en est pris dans la matinée de ce mardi au siège du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) de San Cristobal, état de Tachira.

 

Le fait a été dénoncé par Estrella Uribe, membre de l'équipe politique régionale, qui a précisé que vers 1 h du matin, un groupe de jeunes à bord de deux camionnettes ont lancé des bombes puantes contenant des excréments et des restes d'animaux morts.

 

« Ce groupe de vandales a aussi proféré des obscénités contre l'équipe de sécurité qui, à ce moment-là , surveillaient les installations du parti. Ils étaient désespérés parce qu'ils savent que le candidat de la patrie, Nicolas Maduro, a un large avantage », a-t-elle signalé.

 

Uribe a souligné que les militants révolutionnaires ne tomberont pas dans ces provocations parce que « l'engagement avec le commandant Chavez se manifestera par le vote le 14 avril prochain. »

 

Pour sa part, Oliver Zambrano, porte-parole de mobilisation et des manifestations du PSUV, a signalé que ce type de faits est encouragé par le discours de haine que tient en permanence le candidat de la droite « qui distille la rancoeur dans ses allocutions et ses adeptes attaquent sans raison le collectif chaviste. »

 

« Nous appelons au respect et bien que nous soyons en campagne politique, nous n'attaquons personne parce que la seule chose que nous faisons est de donner de l'affection à nos semblables, c'est notre meilleure réponse à l'opposition », a-t-il déclaré.

 

AVN 09/04/13

(traduction Françoise Lopez)