Venezuela: Nicolas Maduro DENONCE DES PLANS DE DESTABILISATION

Publié le par cubasifranceprovence

Le candidat à la présidence du Venezuela, Nicolas Maduro, a dénoncé ce samedi des plans de déstabilisation orchestrés de l'extérieur avec ceux qui prétendent semer la terreur parmi la population et l'assassiner.

 

Depuis l'état de Bolivar, Maduro, actuellement président par intérim, a expliqué qu'il y a des preuves qui mettent en évidence l'entrée dans le pays d'un groupe de mercenaires d'Amérique Centrale avec trois objectifs spécifiques : en premier lieu, accroître la violence dans les principales villes du pays, favoriser des crimes scandaleux pour exacerber la terreur publique.

 

Le groupe terroriste, lié à la droite salvadorienne, prétend de plus, accroître aussi les sabotages du système électrique du pays. Ce samedi, a noté le candidat du Parti Socialiste Uni (PSUV), ils ont saboté le système électrique de l'ouest du pays, mais tout a été rapidement réglé, a-t-il déclaré.

 

Dans ce sens, Maduro a appelé le peuple à être attentif s'il arrive une coupure générale du courant électrique et a annoncé que quand il arrivera à la présidence du pays, il lancera la Mission Electricité, comme priorité de son gouvernement.

 

Comme troisième objectif, le groupe de terroristes met en place la planification de son assassinat mais, « s'il vient à m'arriver quelque chose, vous savez ce que vous avez à faire pour garder la Patrie libre et souveraine, » a-t-il remarqué devant un énorme marée rouge qui l'acclamait.

 

Maduro a aussi annoncé avoir en mains les preuves qui démontrent la complicité de fonctionnaires de l'ambassade des Etats-Unis à Caracas, qui ont conçu ces plans de déstabilisation dans le pays.

 

Juventud Rebelde 06/04/2013

(traduction Françoise Lopez)