Venezulea:DES ANTI-CHAVISTES TENTENT D'INCENDIER LE SIEGE DU POUVOIR LEGISLATIF DE Miranda

Publié le par cubasifranceprovence

Los Teques, 10 avril AVN – Ce mercredi, des députés du Bloc Socialiste du Conseil Législatif de l'état de Miranda ont dénoncé le fait qu'un groupe de choc anti-chaviste a tenté d'incendier le siège du parlement de l'état.

 

Les faits se sont produits à 12h 38 , le 9 avril, quand les agresseurs, identifiés comme des sympathisants du candidat de droite, Henrique Capriles, ont voulu défoncer les portes du Conseil pour provoquer l'incendie.

 

La présidente de l'organisme régional, Aurora Morales, a indiqué que la plainte sera déposée devant le Ministère Public avec la vidéo de sécurité qui montre les faits de vandalisme.

 

« Nous déposons plainte afin qu'il y ait une enquête pénale et de plus, nous allons déposer les vidéos de sécurité que nous avons », a-t-elle déclaré avant de signaler que les images montrent clairement qui sont les auteurs des faits et « la participation de deux agents de la police de Polimiranda, qui sont complices. »

 

Elle a signalé que ces actions répondent à un plan orchestré par des secteurs de la droite pour générer le chaos et la violence dans les rues du pays et, de cette façon, empêcher le processus électoral qui se déroulera dimanche prochain, 14 avril.

 

Morales a rapporté que plus d'actes de violence sont prévus car « il existe un autre plan qui consiste à transporter des groupes de 200 jeunes « mains blanches » pour créer un climat de déstabilisation et faire le vide aux alentours des bureaux de vote pour empêcher le libre exercice du vote. »

 

La parlementaire a soutenu que cette action de déstabilisation est liée au plan que préparent les secteurs de droite pour ne pas reconnaître les résultats du CNE. Pour cela, elle appelle le peuple vénézuélien à ne pas tomber dans les provocations et à rester dans un climat de « convivialité, de paix, d'exercice démocratique du droit de vote. »

 

AVN 10/04/13

(traduction Françoise Lopez)