YOUTUBE FRAPPE DE NOUVEAU CUBA

Publié le par cubasifranceprovence

Youtube frappe de nouveau Cuba sur pression d’une chaîne espagnole

Par Reynaldo Henquen | |

La Havane, 18 octobre, (RHC)- Le flm vidé intitulé  « La prostitution journalistique de Telecinq contre Cuba, seconde partie, réalisé en 2008 par Cubainformación TV, hébergé sur un compte de la chaîne You Tube qui avait reçu 470 161 visiteurs, a été éliminé par Youtu be suite aux pressions de la chaîne espagnole de télévision Telecinco

Actuellement lorsqu’on essaie de visionner cette vidéo l’on peut lire : « Cette vidéo inclut des contenus de Telecinco qui l’a bloqué pour des motifs de droit d’auteur. On a éliminé en plus le nombre de visiteurs du site.

Cubainformación dénonce ce cas comme un nouvel exemple de censure et de limitation de la liberté de la presse contre un petit média par un géant qui se sert de l’excuse du droit d’auteur car l’analyse et la critique des pratiques journalistiques –sans la moindre fin commerciale et sans le moindre appât du gain, comme cela est le cas- impliquent nécessairement, la diffusion d’images, de textes ou d’audio des produits informatifs analysés.

Les responsables de Telecinco devraient répondre publiquement à cette question : si vous dites accepter le débat et la critique au sujet de vos productions, comment peut ont les exercer sans montrer les images et les locutions analysées ?

Il faut rappeler que la série de trois vidéos intitulée « La prostitution journalistique  de Telecinco contre Cuba » est le résultat d’une recherche sur les tricheries, les mensonges et les trucs de montage du documentaire « La prostitution infantile » à Cuba » émis en 2008 sur Telecinco. L’on peut continuer à voir les trois vidéos sur le site www.cubainformación.tv