LES MEDECINS CUBAINS CONTINUERONT A PRETER LEURS SERVCES AU Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 17 avril (Granma)- Le docteur Roberto González, vice-ministre cubain de la santé publique à déclaré au quotidien cubain Granma que les médecins cubains continuent de s’acquitter de leur devoir de soigner chaque Vénézuélien ayant besoin de leurs soins, indépendamment de ses idées politiques, de sa classe sociale ou d’autres considérations.

Dans ses déclarations le docteur Roberto González, a souligné qu’il n’y a eu jusqu’à présent aucun blessé parmi nos coopérants, malgré les manifestations agressives de l’opposition vénézuélienne. Il a précisé il y a un mouvement de protection autour du personnel cubain de la santé organisé par des habitants de ce pays ce qui témoigne du respect dont jouissent nos camarades dans les quartiers populaires.

Il a souligné que la présence des médecins, des infirmières et des techniciens cubains au Venezuela obéit uniquement au noble objectif de donner de l’attention médicale à tous ceux qui en ont besoin. Il a cité l’exemple de la Mission Barrio Adentro (À l’intérieur du quartier) grâce à laquelle les couches les plus pauvres du Venezuela ont eu, pour la première fois, accès aux services de santé essentiels.

Le docteur Roberto González a précisé que plus de 15 000 médecins vénézuéliens ont été formés dans leur pays par des professeurs cubains et que la plupart sont issus des couches les plus humbles.