Venezuela: Maduro PRESENTE DES PREUVES DE CONSPIRATION DES DIPLOMATES ETASUNIENS

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas – Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a présenté mardi une vidéo avec des photos qui démontrent que des diplomates étasuniens ont rencontré des secteurs de l'extrême-droite vénézuélienne pour déstabiliser le pays.

Le Président a assuré que « les preuves sont largement suffisantes » pour expulser les trois diplomates de l'Ambassade des Etats-Unis à Caracas.

Dans la vidéo, on voit des photos des fonctionnaires étasuniens, Kelly Keiderling, chargée d'affaires de l'Ambassade, Dave Moo, vice-consul et Elizabeth Hoffman, conseillère Politique, qui les montre sortant du siège d'une organisation d'extrême-droite vénézuélienne à Puerto Ordaz, ville située dans l'état de Bolivar, au sud-est du pays.

Le Chef de l'Etat a assuré que l'un des buts des Etats-Unis est d'essayer de transformer l'état de Bolivar en « Benghazi » vénézuélien, en référence à la ville qui fut le fer de lance de l'invasion contre la Libye.

Au moment où nous mettons sous presse, nous avons appris que les Etats-Unis ont expulsé trois fonctionnaires vénézuéliens, le chargé d'Affaires, Calixto Ortega, la seconde secrétaire de l'Ambassade, Monica Sanchez et la consul à Houston, Marisol Guttierez. Cette mesure a été rejetée par le Gouvernement Bolivarien dans un communiqué.

(« Granma » 2 octobre 2013

traduction Françoise Lopez)