VICE-PRESIDENT DE Colombie: "NOUS RECONNAISSONS LE GOUVERNEMENT LEGITIMEMENT ELU AU Venezuela"

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 30 mai 2013 AVN – Le vice-président de Colombie, Angelino Garzon, a signalé que son pays a toujours intérêt à renforcer les relations bilatérales avec la République Bolivarienne du Venezuela et a réitéré la reconnaissance de la part du gouvernement de la Nouvelle Grenade de la légitimité du gouvernement du Venezuela.

« Nous, nous reconnaissons le gouvernement légitimement élu au Venezuela que conduit le président, Nicolas Maduro, et la preuve en est que le président Juan Manuel Santos et la chancelière Maria Angela Holguin ont assisté à sa prise de fonctions dans la ville de Caracas », a-t-il indiqué ce jeudi soir dans une entrevue sur la chaîne de télévision CNN.

Il a signalé que le président Juan Manuel Santos « est libre de recevoir les gens qu'il estime. »

De même, il a précisé que le Gouvernement colombien rejettera tout complot ou plans de conspiration contre un gouvernement démocratiquement élu en Amérique Latine et dans les Caraïbes.

Au sujet de la visite de l'ex candidat anti-chaviste, Henrique Capriles, à Santos, Garzon a souligné que le chef de l'Etat colombien en parlerait directement avec son homologue vénézuélien.

« Le président Santos peut dialoguer avec le président Nicolas Maduro et la chancelière Holguin avec le chancelier vénézuélien Elias Jaua. Je crois qu'en dialoguant, les problèmes peuvent se résoudre », a-t-il indiqué.

Garzon a indiqué que son gouvernement insisterait pour que le Venezuela continue son accompagnement dans les dialogues de paix entre l'Exécutif colombien et les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie- Armée du Peuple (FARC-EP).

« Je ne peux pas croire que le Venezuela va abandonner ce chemin, d'être accompagnant dans la recherche de la paix pour notre pays, cette recherche fait du bien à la Colombie et aussi à la région », a-t-il assuré.

AVN 30/05/13

(traduction Françoise Lopez)