Venezuela : DES PORTE-PAROLES DU PEUPLE AGRESSES PAR DES ANTI-CHAVISTES
Caracas, 16 octobre AVN – Dans la soirée de ce mercredi, des groupes anti-chavistes ont agressé des porte-paroles du peuple de Colinas de Bello Monte, lors d'une rencontre avec le candidat de la Révolution pour la Mairie de Baruta, Winston Vallenilla.
Alors que la communauté attendait d'avoir une conversation avec le candidat dans la rue Miguel Angel de la ville, ils ont été cernés par des personnes qui portaient des objets pour les attaquer, a indiqué Alfredo Seija, membre de l'Equipe de Campagne de Vallenilla.
Dans des déclarations à Venezolana de Television, il a indiqué que les agresseurs « sont des agents politiques envoyés par le gouverneur de l'état de Miranda, (Henrique) Capriles Radonski. »
Capriles, battu aux dernières élections présidentielles qui ont eu lieu au Venezuela, a remis en question les résultats des élections du 14 avril – que Nicolas Maduro a gagnées – et a prétendu discréditer les institutions comme le Conseil National Electoral.
D'autre part, Alfredo Seija a noté que cette action « fait partie du plan qu'ils montent pour les élections » dans l'intention de remettre en question les résultats du scrutin.
AVN 16/10/13
(traduction Françoise Lopez)