Venezuela : RESTITUTION DE QUELQUES COMPTES Twitter LIES A LA REVOLUTION BOLIVARIENNE

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 1° novembre AVN – La ministre du Pouvoir Populaire pour la Communication et l'Information, Delcy Rodriguez, a indiqué ce vendredi la restitution d'un petit pourcentage des comptes liés à la Révolution Bolivarienne que l'entreprise Twitter a suspendus jeudi dans une attaque massive.

« A partir de la réclamation formelle faite à l'entreprise Twitter, un petit pourcentage des comptes patriotiques a été restitué. Nous insisterons dans la légalité », a confirmé la ministre dans un message envoyé sur son compte @DrodriguezMinci qui faisait partie des comptes suspendus hier.

Rodriguez a indiqué que la suspension des comptes n'empêchera pas « de revenir dans cette tranchée continuer la bataille contre l'obscurité et le mensonge. Ils ne vont pas nous en empêcher », a-t-elle écrit.

« Ils ont cru pouvoir arrêter la vérité. Nous sommes là, nous serons là, toujours dans la bataille ! La communication des peuples est au-dessus des idiots ! » a-t-elle déclaré.

Ce jeudi, Rodriguez a dénoncé le fait que plus de 6 000 comptes liés à la Révolution Bolivarienne ont été suspendus dans une attaque massive de l'entreprise Twitter.

Parmi les comptes suspendus se trouvaient celui du journal Ciudad Caracas, de La Radio du Sud, de la Vice-présidence Sociale ainsi que ceux appartenant aux portefeuilles ministériels de l'Education Universitaire et de la Femme.

Ont été aussi annulés les comptes du Service Administratif d'Identification, de la Migration et des services concernant les Etrangers (SAIME) et de la Corporation de Développement du Bassin du Rio Tuy Francisco de Miranda (Corpomiranda).

A cela s'ajoute la suppression des comptes de dirigeants révolutionnaires comme Aristobulo Isturiz, Yvan Gil et celui de la ministre de la Communication et de l'Information elle-même.

« Une attaque massive. Il faut le dénoncer comme tel. Plus de 6 000 comptes ont été suspendus. Nous utilisons cet outil pour diffuser la vérité de la Révolution et de notre peuple », a déclaré Rodriguez, interviewée dans la nuit de jeudi dans le programme Zurda Conducta, diffusé par la chaîne Venezolana de Television.

AVN 01/11/13

(traduction Françoise Lopez)