Venezuela: Twitter A RESTITUE PRESQUE TOUS LES COMPTES
Caracas, 4 novembre AVN – Le réseau social Twitter a restitué la majorité des comptes associés au Gouvernement révolutionnaire qui avaient été suspendus ces derniers jours, a annoncé la ministre pour la Communication et l'Information, Delcy Rodriguez.
Sur son compte sur ce réseau social @DrodriguezMinci, elle a déclaré que « grâce aux réclamations contre Twitter, presque tous les comptes suspendus de patriotes vénézuéliens ont été massivement restitués.
La semaine dernière, la ministre Rodriguez avait dénoncé le fait que plus de 6 000 comptes associés au Gouvernement révolutionnaire avaient été suspendus dans une attaque massive de l'entreprise Twitter.
Parmi les comptes touchés, on trouvait celui du journal Ciudad Caracas, de La Radio du Sud, de la vice-présidence Sociale, ainsi que ceux appartenant aux portefeuilles ministériels de l'Education Universitaire et de la Femme.
Ont été aussi annulés les comptes du Service Administratif d'Identification, de la Migration et des services concernant les Etrangers (SAIME) et de la Corporation de Développement du Bassin du Rio Tuy Francisco de Miranda (Corpomiranda).
A cela s'ajoute la suppression des comptes de dirigeants révolutionnaires comme Aristobulo Isturiz, Yvan Gil et celui de la ministre de la Communication et de l'Information elle-même.
« Twitter a vérifié que tous les comptes suspendus sont actifs. Les comptes réels de militants de la patrie qui soutiennent le Président Maduro » a écrit la titulaire du portefeuille de la Communication et de l'Information sur le réseau social.
De même, la ministre Delcy Rodriguez a indiqué que l'opposition vénézuélienne reste sur son désir que le réseau social suspende ces comptes révolutionnaires.
« La droite jaune, appelée par notre peuple « Les durs » reste sur son désir que le réseau social suspende ces comptes révolutionnaires. Nous ne nous tairons pas !a-t-elle dit.
La coordinatrice de la Région de Développement Intégral de l'Occident, Isis Ochoa, a déclaré que son compte sur le réseau social lui avait déjà été restitué.
« Je suis revenue ! Je suis encore là malgré l'attaque à laquelle nous, les Chavistes, avons été soumis. Ils ne peuvent rien contre nous ! » a-t-elle écrit sur @IsisPSUV.
AVN 04/11/13
(traduction Françoise Lopez)