L'UNION EUROPEENNE VA IMPOSER DES SANCTIONS ECONOMIQUES A Israël
Caracas, 29 décembre AVN – L'ambassadeur de l'Union européenne (UE) dans les territoires occupés, Lars Andersen, a averti ce samedi les autorités d'Israël des graves conséquences qu'il y a à construire de nouvelles implantations et il a avancé que cela fera échouer le processus de paix avec les Palestiniens.
A ce sujet, il a déclaré que Tel Aviv devra assumer la responsabilité des problèmes qu'occasionnerait cette décision et par conséquent, de l'échec des négociations de paix, rapporte le site web de Telesur.
Il a également affirmé que l'Union européenne imposera des sanctions économiques au régime d'Israël au cas où il édifierait de nouvelles implantations, ce qui pourrait signifier des pertes de centaines de millions de dollars pour Tel Aviv.
Cependant, Israël planifie la construction de nouvelles implantations illégales dans les territoires palestiniens occupés la semaine prochaine.
La suite de l'expansion des implantations israéliennes en Palestine occupée est devenue en un grand obstacle aux efforts destinés à établir la paix au Moyen Orient.
Plus d'un demi-million d'Israéliens vivent dans plus de 120 implantations illégales dans les territoires palestiniens occupés construites après l'occupation de la Palestine en 1967.
AVN 29/12/13
traduction Françoise Lopez