Cuba: NOUVEAU MESSAGE MONDIAL POUR LA LIBERATION DES 5

Publié le par cubasifranceprovence

Washington, 3 jan (PL) Le Comité international pour la liberté des antiterroristes cubains prisonniers aux Etats-Unis a convoqué aujourd’hui des internautes d'horizons différents à publier ce dimanche des messages sur Twitter afin d’exiger la libération de ces hommes.

Le rendez-vous virtuel se tiendra tout au long du 5 janvier avec des labels suivants: #ObamaLiberalos5Ya!; #ObamaFreetheFiveNow!; #ObamaGivemeFive et #ObamaGestoHumanitarioxlos5! Ce sera la première initiative globale de 2014 en solidarité avec Gerardo Hernandez, Ramon Labañino, Antonio Guerrero et Fernando Gonzalez.

Ces hommes et leur compatriote René Gonzalez, déjà libre, ont été arrêtés le 12 septembre 1998 pendant qu’ils surveillaient les actions des groupes violents basés dans le Sud de la Floride, ayant fait au cours des 53 dernières années plus de trois mille 400 victimes à Cuba.

René Gonzalez est sorti de prison en octobre 2011 après avoir purgé sa peine et il a retourné à sa patrie en mai dernier où il a renoncé à la citoyenneté étasunienne.

Le Comité appelle aussi à la communauté internationale à communiquer par téléphone, par fax ou par l’adresse de courriels électroniques et de cartes postales à la Maison blanche en vue de mettre la pression auprès du président Barack Obama en faveur de la libération des lutteurs cubains et de leur retour au pays natal.

Le message de l’année dernière a rassemblé des milliers de personnes, des partis politiques, des moyens de presse et des organisations sociales des pays comme le Brésil, la Colombie, le Canada, l’Espagne, la Bolivie, l’Allemagne et le Vénézuéla, entre autres.

Jcc/lac/ymr

(source http://frances.prensa-latina.cu )