venezuela: LE TRAVAIL DES CORPS DE SECURITE DE L'ETAT A ETE ESSENTIEL MARDI POUR PRESERVER LA PAIX
Caracas, 18 février AVN – Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres, a reconnu le travail effectué par les membres de la Police Nationale Bolivarienne (PNB) et de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB) pour maintenir la paix citoyenne ce mardi.
« La reconnaissance à la PNB et à la GNB pour l'excellente démonstration de discipline et de cohésion dans la préservation de la paix citoyenne », a écrit le ministre sur son compte Twitter @RodriguezT_MIJP.
Mardi les travailleurs de Petroleos de Venezuela (PDVSA) se sont mobilisés à Caracas pour participer à la marche de la Place Venezuela au Palais de Miraflores où a été signée la nouvelle convention collective alors que des secteurs de la droite se concentraient sur l'avenue Francisco de Miranda.
« Nos forces de l'ordre public ont évité la violence et l'affrontement entre deux marches de frères vénézuéliens. Mes félicitations », a-t-il écrit sur le réseau social.
Il a rappelé que le président de la République, Nicolas Maduro, ne permettrait en aucune circonstance un nouveau coup d'Etat, comme cela survint en 2002.
« Nous continuons à être prêts à faire respecter notre Constitution et nos Lois. Nous sommes les garants de l'Etat de droit et de la paix de la République », a-t-il indiqué.
Depuis la semaine dernière, des groupes violents d'extrême droite ont détérioré des institutions publiques et ont fait obstacle à la libre circulation dans les villes, c'est pourquoi les organismes de sécurité de l'Etat ont agi pour contrecarrer la violence.
AVN 18/02/2014
(traduction Françoise Lopez)