Venezuela: 60% DES COLOMBIENS CONDAMNENT L'INGERENCE DE Santos DANS LES SUJETS INTERNES DU Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 28 février AVN – Selon une étude de l'instiut de sondages Polietrica, 60% des Colombiens condamnent l'ingérence du président Juan Manuel Santos dans les sujets internes du Venezuela, à propos de la violence promue ces derniers jours par des groupes de droite.

A la question demandant si le président Santos doit donner son avis sur la situation actuelle au Venezuela, 33% ont répondu affirmativement, 60% ont dit non et 7% n'ont pas répondu.

L'enquête de Polimetrica, divulguée par Caracol Radio, a été réalisée sur un échantillon de 2 500 personnes de 32 municipalités. Les réponses ont été recueillies entre le 20 et le 24 février.

Récemment, le président Santos a fait des déclarations d'ingérence sur la situation au Venezuela. A ce sujet, le chef d'Etat vénézuélien, Nicolas Maduro, a exigé du gouvernement de Colombie qu'il ne s'immisce pas dans les sujets internes du Venezuela.

« Y en a marre des abus. Y en a marre qu'ils se mêlent des sujets internes de notre patrie. Les problèmes des Vénézuéliens, nous, les Vénézuéliens les résolvons », a déclaré Maduro le 18 février dernier.

AVN 28/02/2014

(traduction Françoise Lopez)