Venezuela: LA LUTTE POUR LA 1° PLACE DANS L'OPPOSITION A EU DE L'INFLUENCE SUR L'ESCALADE DE LA VIOLENCE

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 2 mars AVN – la bagarre pour la première place au sein de l'opposition a eu de l'influence sur l'escalade de violence survenue dans certaines villes du pays qui fait partie d'un plan pour porter atteinte à l'Etat et au Gouvernement a affirmé ce dimanche le journaliste José Vicente Rangel.

Il a indiqué que le fait que dans cette bagarre, s'impose la feuille de route du secteur le plus radical qui propose des actions violentes qui provoqueront la chute du gouvernement du Président Nicolas Maduro devient de plus en plus évident.

Ce secteur envisageait aussi de former un gouvernement de transition qui serait dirigé par une figure politique de la IV° République, gouvernement accompagné par par un cabinet d'urgence composé par des indépendants et des dirigeants de partis politiques d'opposition, a signalé Rangel.

Il y a des enquêtes qui se rapprochent des « véritables promoteurs et de la façon dont la bagarre qui se déroule dans l'opposition a influé sur ce qui est arrivé », a dit le journaliste dans son programme dominical « José Vicente Hoy ».

« Les services de renseignement de l'Etat ont eu accès à un matériel confidentiel et rédigent actuellement un rapport », a-t-il indiqué.

AVN 02/03/2014

(traduction Françoise Lopez)