Venezuela: LE MAIRE Delson Guarate SUSPECTE D'APPEL AU COUP D'ETAT

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 27 mars AVN – Le gouverneur de l'état d'Aragua, Tarek El Aissami, a consigné ce jeudi devant le Ministère Public des preuves matérielles qui lient le maire de la municipalité de Mario Briceño Iragorry, Delson Guarate, aux actes terroristes et d'appel à un coup d'Etat contre le Président Nicolas Maduro.

« Ce sont des preuves irréfutables d'actes terroristes, criminels de ce maire, militant du parti Volonté Populaire. En plus, il a été un des maires qui ont appelé au renversement du Président constitutionnel de la République. »

Le gouverneur a mentionné plusieurs des délits que le maire Guarate aurait commis, parmi lesquels l'organisation de « guarimbas » et l'obstruction de la libre circulation, l'instigation et la promotion de la violence contre des fonctionnaires de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB), le pillage, la destruction de biens publics et privés et l'appel direct au renversement du Président de la République.

Il a dénoncé le fait que Guarate aurait dirigé des actions violentes dans lesquelles ont été blessé 3 gardes nationaux qui ont maintenant hors de danger.

« Ceci est un coup d'Etat orchestré (…) Nous, nous consignons les preuves de tous ces éléments. De la déclaration qu'a fait ce maire pour renverser le Président constitutionnel jusqu'aux actes terroristes », a-t-il souligné.

AVN 27/03/2014

(traduction Françoise Lopez)